Brest: Cinq ans ferme pour avoir violemment agressé des passants avec des béquilles

JUSTICE L’homme a déjà un casier judiciaire bien fourni...

J.G.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 46 ans était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Brest pour avoir violemment agressé trois passants dans la nuit du 1er au 2 juillet. L’individu, qui avait passé toute la journée à boire, s’en était d’abord pris à deux jeunes d’une vingtaine d’années qui étaient à la terrasse d’un bar, rapporte Ouest-France.

Pour un motif futile, il avait cogné la tête du jeune homme contre un mur avant d’en faire de même avec la jeune femme. Il l’avait ensuite poussée sur les voies du tram avant de la frapper. Un passant en béquilles qui intervenait pour leur porter secours a lui aussi subi les violences du quadragénaire.

Déjà condamné pour tentative d’assassinat

Ce dernier lui a arraché une des béquilles avant de le frapper violemment et de prendre la fuite. « J’ai cru que j’allais mourir », a témoigné à la barre la jeune femme. Lors de l’audience, l’accusé a reconnu les faits, évoquant ses problèmes d’alcool.

Avec déjà vingt condamnations à son casier judiciaire, dont une pour tentative d’assassinat, il a été condamné à cinq ans de prison ferme. Originaire de la région parisienne, il est également interdit de séjour pendant cinq ans en Bretagne.