Marseille: Victoire pour les salariés du McDo de Saint Barth, la justice annule la vente

JUSTICE Les salariés se battaient contre un projet de reprise de leur McDonald’s à Marseille, et la disparition de ce lieu devenu un symbole…

A.M. avec AFP

— 

Les salariés de McDonald's devant le tribunal de Marseille.
Les salariés de McDonald's devant le tribunal de Marseille. — Christophe Simon / AFP

Un combat de plusieurs mois vient d’être gagné. Les salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans le 14e arrondissement, à Marseille, l’ont appris de la bouche de leur  avocat : le juge des référés a interdit la vente du restaurant.

Son activité, et celle de ses 77 salariés, est donc maintenue comme ils le réclamaient depuis des mois.

Annulation pour les autres restaurants

Mais les syndicats ne se montrent pas totalement satisfaits puisqu’ils demandent également l’annulation de la vente des cinq autres McDonald’s, estimant que « le projet ne fait qu’un ». La justice a en effet validé le changement de franchisé de cinq autres restaurants.

L’avocat du comité d’entreprise des six restaurants a l’intention d’agir en justice sur le fond pour bloquer les autres ventes.

>> A lire aussi : Marseille: «On a cru qu'il allait mourir!» Les salariés d'un McDonald's traumatisés après que l'un d'entre eux a menacé de s'immoler

>> A lire aussi : Marseille: Première victoire pour les salariés d'un McDonald's face au projet de reprise du restaurant