Montpellier: Des armes et une importante somme en liquide découvertes à Palavas-les-Flots

EXTORSION Les policiers du SRPJ de Montpellier ont saisi des armes et du liquide, dans le cadre d’une enquête pour extorsions de fonds et menaces de mort à l’encontre d’un restaurateur…

Jerome Diesnis

— 

Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

Les policiers du SRPJ de Montpellier et la brigade des finances ont investi mercredi matin plusieurs habitations sur la commune de Palavas, évoque Midi Libre. Ils agissaient en marge d’une enquête ouverte pour extorsion de fonds et menaces de mort, sans que les deux affaires ne soient forcément liées.

Dans la première affaire qui fait l'objet d'une enquête en parallèle, un restaurateur d’un célèbre restaurant de la cité balnéaire a déposé plainte en mars contre une élue de Palavas, alors en charge du commerce, et son mari. Le SRPJ avait procédé quelques semaines plus tard à une perquisition dans les locaux de l’hôtel de ville de la commune.

Plaintes du restaurateur… et du maire

A sa demande, afin de préparer sa défense, le maire de Palavas Christian Jeanjean (LR) a depuis retiré ses prérogatives à l’élue et lui a confié une autre activité. Il a par ailleurs porté plainte contre le restaurateur, qui avait dénoncé « un racket » de la mairie après la hausse des tarifs d’accès de l’ascenseur (propriété de la mairie) menant à son restaurant.