Agde: Trois ans de prison ferme pour l’agresseur des policiers

VIOLENCE Arrêté à la sortie d’une boîte, il s’était déchaîné sur les fonctionnaires qui tentaient de l’extraire de sa cellule de dégrisement pour le transférer à l’hôpital de Sète…

Jerome Diesnis

— 

Les policiers ont été agressés par un homme qu'ils tentaient d'extraire de sa cellule de dégrisement pour le transférer à l'hôpital (illustration).
Les policiers ont été agressés par un homme qu'ils tentaient d'extraire de sa cellule de dégrisement pour le transférer à l'hôpital (illustration). — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un homme de 21 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir violemment agressé trois policiers, lundi au petit matin. Arrêté à la sortie d’une boîte de nuit au Cap d’Agde (Hérault), il s’était déchaîné lors de sa garde à vue alors que les fonctionnaires tentaient de l’extraire de sa cellule de dégrisement pour le transférer à l’hôpital de Sète.

Victimes d’une suspicion de fracture de nez, d’épanchement intra-articulaire du genou ou d’entorses du pouce, les trois fonctionnaires bénéficient de dix à quinze jours d’interruption temporaire de travail.

Le tribunal va au-delà des réquisitions du procureur

Ivre avec 1,6 gramme d’alcool dans le sang au moment des faits, il a expliqué à la barre ne pas se souvenir des faits. Il était en état de récidive après une première condamnation pour vol avec deux circonstances aggravantes à l’âge de 15 ans. Les juges ont été au-delà des réquisitions du procureur qui avait réclamé quarante mois de prison, dont dix avec sursis.