Béziers: Son bébé avale du cannabis, le père condamné

DROGUE Un père de famille a été condamné à 30 mois de prison, dont six avec sursis, après l’intoxication par cannabis de son enfant de 17 mois…

Jerome Diesnis

— 

Illustration de cannabis.
Illustration de cannabis. — AFP

Un homme de 27 ans a été condamné à 30 mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de soins et de travail, par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 19 août, il avait amené son bébé de 17 mois aux urgences pédiatriques. Les examens pratiqués sur l’enfant avaient révélé la présence de cannabis.

Prévenus par le personnel soignant, les gendarmes avaient alors découvert au domicile du prévenu, dans le Biterrois, 1,193 kg de cannabis, 1.530 euros et un fichier de clients. Déjà condamné à trois reprises pour usage de stupéfiant et inexécution de stage, le père a expliqué avoir posé son fils à terre. L’enfant aurait alors ramassé un morceau de drogue et l’aurait porté à sa bouche, sans que le prévenu ne s’en rende compte.

Les enfants du couple confiés aux services sociaux

La mère, qui était alors à son travail, a expliqué ne pas avoir connaissance de l’activité de son compagnon. Elle a écopé de quatre mois de prison avec sursis. Le bébé et sa petite sœur de trois ans ont été confiés aux services sociaux.