Aveyron: Un ado meurt dans un accident, le père du conducteur prend aussi de la prison ferme

JUSTICE L’homme avait laissé son fils prendre le véhicule de la famille alors qu’il n’était pas en état de conduire, fin mai à Najac. Un adolescent était décédé peu après dans un accident…

N.S.

— 

Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné deux hommes, un père et son fils, à de la prison ferme après un accident mortel. Illustration.
Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné deux hommes, un père et son fils, à de la prison ferme après un accident mortel. Illustration. — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour le conducteur. Dix-huit mois, dont douze avec sursis pour son père, qui avait laissé son fils prendre le véhicule de la famille. Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné deux hommes lundi pour une affaire qui remonte au 27 mai, rapporte Centre Presse Aveyron.

A l’issue d’une soirée arrosée, au cours de laquelle de la drogue avait également été consommée, un adolescent de 17 ans était mort dans un accident de la route à Najac, à l’ouest du département. Le drame s’était produit à proximité du domicile du père et de son fils condamnés.

Trois jeunes hommes dans un véhicule en mauvais état

Le premier avait autorisé le second à prendre le volant, accompagné de deux autres jeunes, dont la victime. Le véhicule se trouvait dans un état très dégradé et un pneu avait éclaté peu après le départ du trio, ce qui avait provoqué l’accident mortel.