Aveyron: Quatre ans de prison ferme pour un couple de routiers interpellé avec 312 kg de cannabis

JUSTICE Le tribunal correctionnel de Rodez a condamné un routier espagnol et sa compagne à quatre ans de prison ferme pour avoir convoyé près de 312 kg de pollen de cannabis…

B.C.

— 

Du pollen de cannabis.
Du pollen de cannabis. — Don Ryan/AP/SIPA

Il avait été interpellé samedi dernier, juste après le viaduc de Millau, sur l’autoroute A75. A bord de son camion, les douaniers de l'Aveyron​​ avaient trouvé une cargaison de stupéfiants.

Un chauffeur d’origine espagnole, qui se trouvait avec une femme, aussi conductrice, et se rendait aux Pays-Bas avec leur remorque frigorifique vide. Les douaniers ont été alertés par la couchette, anormalement haute. Une cache y était en réalité aménagée. Elle contenait pas moins de 312 kg de pollen de cannabis.

Les 312 kg de pollen de cannabis ont été trouvés dans un camion en provenance d'Espagne par les douaniers aveyronnais.
Les 312 kg de pollen de cannabis ont été trouvés dans un camion en provenance d'Espagne par les douaniers aveyronnais. - DR Douane Toulouse

Jugés en comparution immédiate

Le routier et sa compagne ont été jugés mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rodez. Ils ont écopé de quatre ans de prison ferme selon la direction régionale de la douane.

Ils devront aussi s’acquitter d’une amende d’un montant de 30.000 euros et ont été placés en détention.