Alsace: Une plainte pour détournement de fonds vise l’ex-secrétaire générale CGT du Haut-Rhin

JUSTICE Selon une information de France Bleu Alsace, une plainte pour détournement de fonds vise l’ancienne secrétaire générale du syndicat CGT du Haut-Rhin…

G.V.

— 

CGT (illustration).
CGT (illustration). — M.Libert / 20 Minutes (Archives)

Selon une information de France Bleu Alsace, une plainte pour détournement de fonds vise l’ancienne secrétaire générale du syndicat CGT du Haut-Rhin. Cette dernière est soupçonnée d’avoir utilisé pendant plusieurs années un compte bancaire à Colmar, compte alimenté par les sommes perçues par le syndicat lors de procédures civiles et où aurait transité plus de 140.000 euros, précisent nos confrères. L’ex-secrétaire générale y aurait effectué de nombreux retraits en liquide.

Licenciée pour faute grave​ par l’union départementale CGT il y a quelques mois, un licenciement validé par l’inspection du travail, la syndicaliste a déposé un recours devant le ministère du Travail. Contactée par France Bleu Alsace, elle a expliqué entre autres qu’il s‘agit « d’une chasse aux sorcières » et que le syndicat était parfaitement au courant depuis mars 2016 de cette double comptabilité. Le nouveau secrétaire général n’a pas souhaité commenter l’affaire auprès de nos confrères, une enquête étant en cours.