Lorraine: Un conducteur de 18 ans fonce sur sa copine et un de ses amis et les blesse

TRIBUNAL Pour « tentative de meurtre », un homme de 18 ans a été mis en examen deux jours après avoir foncé en voiture sur sa compagne en pleine discussion avec un ami à vélo au bord de la route…

B.P.

— 

Le jeune homme a d'abord pris la fuite avant de se livrer de lui même à la gendarmerie. Illustration
Le jeune homme a d'abord pris la fuite avant de se livrer de lui même à la gendarmerie. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Tentative de meutre à 18 ans. Comme le rapporte L'Est Républicain, un homme de 18 ans n'aurait pas apprécié lorsque sa copine (de 11 ans son ainée) l'a informé par texto qu'elle avait fait une pause au bord de la route pour discuter un instant avec un ami à vélo croisé par hasard à Maron (Meurthe-et-Moselle).

Le temps de la localiser grâce à son portable, le jeune Lorrain a alors débarqué avec son véhicule. Avant de foncer sur sa compagne et le cycliste, les blessant tous les deux. Sa copine a été victime d'une fracture de la jambe, son ami est touché aux vertèbres.

Le jeune homme mis en examen

Le conducteur soupçonné a bien appelé les pompiers dans la foulée, mais il a raccroché avant de leur parler puis de prendre la fuite. Pour finalement se livrer à la gendarmerie qui l'a placé en garde à vue encore un peu plus tard.

Deux jours après, ce lundi, le jeune homme a été mis en examen pour « tentative de meurtre » par une juge d'instruction du tribunal de Nancy. Et le Meurthe-et-Mosellan a finalement été placé en détention en attendant son jugement.