Lorraine: Le suspect d'une tentative de meurtre au couteau écroué

MORT CEREBRALE C'est une banale histoire de cigarette qui serait à l'origine du drame...

D.B. avec AFP

— 

Une femme finit de fumer une cigarette (image d'illustration).
Une femme finit de fumer une cigarette (image d'illustration). — ERIC FEFERBERG / AFP

Une banale histoire de cigarette qui débouche sur un coup de couteau à la gorge, entraînant l’état de mort cérébrale d’un homme de 29 ans. Voilà selon les enquêteurs le déroulé des événements de la nuit de samedi à dimanche à Jarny (Meurthe-et-Moselle).

Le suspect a été interpellé. Agé de 21 ans et sans antécédent judiciaire, il a été mis en examen pour tentative de meurtre et port d’arme, puis placé en détention provisoire. La victime, qui fêtait son anniversaire, avait été appelée à l’aide, avec des amis, par une jeune femme qui se disputait avec le suspect et sa petite amie pour une cigarette, avait précisé une source proche de l’enquête.

La victime en état de mort cérébrale

Le mis en cause, caché dans des buissons le long de voies ferrées avec sa compagne, aurait surpris la victime et lui aurait porté un coup à la gorge, avant de s’enfuir. Il s’était ensuite rendu au commissariat de Conflans-en-Jarnisy. Lors de son audition, il a évoqué un « coup porté involontairement ».

Hospitalisée avec un pronostic vital engagé en raison d’une « plaie ouverte à la gorge » présentant « un important épanchement sanguin », la victime a été déclarée en état de mort cérébrale.​

>> A lire aussi : Lorraine: En état de mort cérébrale après être intervenu dans une dispute

​​ ​​