Rennes: Condamné pour avoir échangé des sextos avec une mineure

DELIT SUR MINEUR Une enquête avait été ouverte en décembre 2014 pour prostitution...

Alexandra Segond

— 

Le quadragénaire a expliqué qu’il avait posté une annonce sur Internet en 2014 afin de rencontrer des personnes en vue de rapports sexuels.
Le quadragénaire a expliqué qu’il avait posté une annonce sur Internet en 2014 afin de rencontrer des personnes en vue de rapports sexuels. — CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

« Je me suis mal comporté », a-t-il avoué aux juges. Jeudi 2 août, un homme d’une quarantaine d’années a comparu devant le tribunal correctionnel de Rennes, rapporte Ouest-France.

Il est accusé d’avoir échangé des textos à caractère sexuel avec une jeune fille âgée de 16 ans.

Quatre mois de prison avec sursis

Le quadragénaire a expliqué qu’il avait posté une annonce sur Internet en 2014 afin de rencontrer des personnes en vue de rapports sexuels. C’est dans ce contexte-là qu’il a été contacté par l’adolescente. « J’aurais dû stopper dès que j’ai su qu’elle avait 16 ans », a-t-il regretté, avant d’ajouter : « J’aime les jeunes femmes mais les mineures ce n’est pas mon rayon. »

Après l’ouverture d’une enquête en décembre 2014, l’homme avait finalement été identifié comme l’auteur de conversations très crues avec la jeune fille. Lors de son audience pour délit de corruption de mineur, la procureure de la République lui a reproché de ne pas avoir assuré son rôle d’adulte.

L’homme a finalement été condamné à quatre mois de prison avec sursis, échappant aux six mois de prison avec sursis et à l’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs initialement requis.