Strasbourg: Six mois de prison pour avoir volé des supporters qui fêtaient la victoire des Bleus

LARCIN Parmi les justifications avancées, l’accusée a notamment évoqué un traitement de substitution à l'héroïne…

Alexandra Segond

— 

Strasbourg le 20 janvier 2017. Le procureur de la République Michel Senthille et le président du tribunal Thierry Ghera présentent à la presse le nouveau Palais de justice.
Strasbourg le 20 janvier 2017. Le procureur de la République Michel Senthille et le président du tribunal Thierry Ghera présentent à la presse le nouveau Palais de justice. — G. Varela / 20 Minutes

Une femme de 45 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Elle était accusée d’avoir volé cinq supporters en liesse après la victoire des Bleus dimanche dernier.

La prévenue leur a dérobé un téléphone portable, un portefeuille, trois sacs et leur contenu, ainsi qu’un parapluie, énumère France 3 Grand Est.

Déjà condamnée pour les mêmes faits en 2014

La juge a exposé les faits, vidéos et témoignages à l’appui. Si l’accusée a reconnu certains faits, elle a aussi accusé les policiers de lui avoir volé 800 euros. « L’argent de mes revenus », a-t-elle précisé, assurant réaliser régulièrement des missions de plusieurs mois en intérim. Des accusations que rien ne vient étayer.

Elle a également évoqué aussi son addiction à l’héroïne, qu’elle compense par un traitement à la méthadone.

La prévenue avait déjà été condamnée pour vol en 2014. Elle a finalement écopé de six mois de prison et devra payer 300 euros de dommages et intérêts à l’une de ses victimes.