Tarn: Prison ferme pour le chauffard qui conduisait ivre avec son bébé sur les genoux

JUSTICE Un père de famille a été condamné à douze mois de prison pour avoir conduit avec son bébé sur les genoux alors qu’il avait bu…

B.C.

— 

Lors d'un contrôle de la gendarmerie nationale. (Illustration
Lors d'un contrôle de la gendarmerie nationale. (Illustration — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une inconscience qui coûte très cher. Samedi dernier, vers 13h40, des habitants de Labruguière, dans le Tarn, ont alerté les gendarmes.

Sous leurs fenêtres, ils ont pu observer à plusieurs reprises les va-et-vient d’un chauffard dans les rues de la commune.

En plus de rouler à vive allure au volant de sa camionnette, de prendre des sens interdits dans les petites rues du centre-ville, il avait sur ses genoux un bébé de moins d’un an. Le jeune homme est loin d’être inconnu indiquent les gendarmes sur leur page Facebook.

Labruguière, dans le Tarn.
Labruguière, dans le Tarn. - Maps4News

Douze mois de prison dont six avec sursis

Lorsque les gendarmes l’ont intercepté, il était surexcité et sentait très fort l’alcool. Selon les militaires, il n’a pas hésité à les insulter et à les menacer. Pour l’interpeller, il a même fallu le renfort des hommes du peloton de surveillance et d’intervention de Castres.

Jugé en comparution immédiate en début de semaine, le jeune père a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. En récidive, il a été conduit en prison.