La devanture d'un magasin Lidl (illustration).
La devanture d'un magasin Lidl (illustration). — M. Libert / 20 Minutes

JUSTICE

Bouches-du-Rhône: Lidl condamné pour faute inexcusable après le suicide d'un de ses salariés

Yannick Sansonetti s'était donné la mort sur son lieu de travail, un entrepôt Lidl...

C’est la première fois que Lidl se voit condamné par la justice dans cette affaire, médiatisée notamment par un numéro de Cash Investigation. Le tribunal des affaires de la sécurité sociale de Marseille a condamné Lidl pour « faute inexcusable » après le suicide de Yannick Sansonetti, un de ses salariés, a appris 20 Minutes, confirmant une information de La Marseilliaise.

En mai 2015, cet employé s’était donné la mort sur son lieu de travail, un entrepôt situé à Rousset , dans les Bouches-du-Rhône. D’après ce jugement, la société devra verser 90.000 euros à la veuve, le fils et la mère de cet employé.

« Lidl a mis en place une politique sciemment réfléchie de harcèlement, et n’a pris aucune mesure contre cela », avait déclaré à la barre lors de l’audience l’avocat de la femme de Yannick Sansonetti, Me Antoine Lounis. Une procédure pénale est en cours.

>> A lire aussi : VIDEO. Bouches-du-Rhône: Un salarié de Lidl se suicide sur son lieu de travail, sa famille poursuit l'enseigne en justice