Doubs: Sa compagne vole des chaussures, il frappe la directrice du magasin, 15 mois de prison ferme

TRIBUNAL Une femme et un homme d’une quarantaine d’années ont été condamnés à Montbéliard (Doubs) après avoir respectivement dérobé des chaussures et donné un coup de poing à la directrice du magasin…

B.P.

— 

L'homme a été condamné à 15 mois ferme, la femme à trois mois avec sursis. Illustration
L'homme a été condamné à 15 mois ferme, la femme à trois mois avec sursis. Illustration — G. Varela / 20 Minutes

Le couple a été convoqué en comparution immédiate au tribunal de Montbéliard (Doubs) ce mardi. Quatre jours plus tôt, une femme de 45 ans a tenté de dérober cinq paires de chaussures dans un magasin d’une zone commerciale périphérique de la ville franc-comtoise. Et la situation a dérapé au moment où l’alarme a sonné.

D’après le compte rendu de l'audience de L'Est Républicain, les portes du commerce se sont automatiquement fermées au moment où le couple a franchi le portique de sécurité. Et l’homme, également âgé d’une quarantaine d’années, a frappé peu de temps après la directrice du magasin d’un coup de poing.

Quinze mois de prison ferme pour l’homme

S’il a déclaré ne pas avoir de souvenir de cet acte de violence à la barre, le Doubiste interpellé peu après par les policiers en renfort a 17 mentions sur son casier judiciaire, notamment pour vol, déjà. En été d’ivresse au moment des faits, il a été condamné à 15 mois de prison ferme. Sa compagne a quant à elle reçu trois mois avec sursis.