Brest: Un enseignant condamné à six mois ferme pour « atteinte sexuelle » sur mineure

JUSTICE Il avait reconnu des relations sexuelles avec une élève 14 ans...

J.G.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un professeur d’éducation physique et sportive de 58 ans a été condamné mardi à deux ans de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Brest pour « atteinte sexuelle » sur mineur, rapporte Le Télégramme. Il lui était reproché d’avoir entretenu une liaison avec l’une de ses élèves, âgée de 14 ans, et d’avoir eu des relations sexuelles avec elle.

L’affaire avait éclaté début octobre. La collégienne était rentrée en pleurs chez elle, montrant à sa mère des textos de son professeur de sport dans lesquels il menaçait de se suicider. La jeune fille avait alors avoué avoir une relation avec son professeur depuis plusieurs mois. La mère avait déposé plainte dans la foulée.

Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles

Devant les gendarmes, la collégienne avait indiqué être consentante et avait parlé de baisers et de fellation. Le professeur avait quant à lui reconnu plusieurs relations sexuelles complètes, selon L’Obs.

Outre la peine de prison, l’enseignant, qui a depuis été suspendu de ses fonctions, a en outre l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Il a également été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.