Lorraine: Tête pleine de poux, pâtes moisies dans le frigo et punaises de lit, des enfants maltraités par un couple

PROCES Une mère a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour violences sur ses quatre enfants, privation de nourriture et manque d’hygiène. Son compagnon a aussi été condamné…

A.I.

— 

Lorraine: Tête pleine de poux, pâtes moisies dans le frigo, et punaises de lit, des enfants maltraités par un couple (Illustration)
Lorraine: Tête pleine de poux, pâtes moisies dans le frigo, et punaises de lit, des enfants maltraités par un couple (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

Les enfants sont âgés de 12, 8, 5 et 3 ans. Les faits de maltraitance qu’ils ont connus au domicile de leur mère et son compagnon, jugés mardi à Metz, ont duré pendant plus de deux ans. Les enfants amaigris vivaient dans un appartement sale, avec des punaises de lits dans leur chambre, des poux sur la tête. Des pâtes moisies pour seules victuailles dans le frigo.

Le couple, résidant à Creutzwald en Moselle et présenté comme ayant de sérieux problèmes d’alcool, était poursuivi pour des violences sur les quatre enfants, mais aussi pour privation de nourriture, manque d’hygiène et absences répétées à l’école, indique France Bleu Lorraine Nord. La mère, 34 ans, a écopé d’une peine de deux ans de prison avec sursis, son compagnon, 37 ans, est condamné à 30 mois de prison avec sursis.