Un home avait été arrêté par la police de Cherbourg pour avoir vendu des pipes à produits stupéfiants.(Illustration)
Un home avait été arrêté par la police de Cherbourg pour avoir vendu des pipes à produits stupéfiants.(Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

DROGUE

Manche: Un homme vendait des pipes à produits stupéfiants dans une braderie, il est relaxé

Face au tribunal, le vendeur s'est défendu en assurant que « ce n'est pas une incitation » et qu'il continue « à faire de la vente »...

Un homme comparaissait mardi 26 juin devant le tribunal correctionnel de Cherbourg (Manche) pour avoir vendu lors d’une braderie du matériel destiné à un usage avec des produits stupéfiants.

L’individu âgé de 31 ans et originaire de Beauvais (Oise) a finalement été relaxé par les magistrats, rapporte La Manche Libre.

« Cela sert à consommer des produits stupéfiants »

Les faits remontent au 28 juillet 2017, lorsque le commissaire de police et deux inspecteurs de Cherbourg (Manche) découvrent le stand d’un marchand ambulant peu banal… Cet homme vend des pipes destinées à un usage avec du cannabis mais aussi des kits à la constitution de cigarettes artisanales et plusieurs grinders utilisés pour moudre l’herbe de cannabis.

Les policiers décident alors de procéder son interpellation. Convoqué devant le tribunal correctionnel de Cherbourg mardi dernier, il a tenté de se défendre. « Pour moi, ce n’est pas une incitation. Encore aujourd’hui, je continue à faire de la vente », a-t-il déclaré. « On sait tous que cela sert à consommer des produits stupéfiants », lui a immédiatement rétorqué le président.

Tandis que le parquet avait requis 2.000 € d’amende dont 1.500 € avec sursis, l’homme a finalement été relaxé.

>> A lire aussi : Paris: Deux arrestations après des scellés brisés sur un coffee shop

>> A lire aussi : Toulouse: Une dose gratuite au bout de 10 tampons... le dealer distribuait des cartes de fidélité