Lorraine: Six mois de prison avec sursis pour des violences sur son petit frère de moins de 15 ans

TRIBUNAL Pour avoir fait subir des pressions et des sévices à son petit frère âgé de moins de 15 ans pendant de longs mois entre 2015 et 2017, un Mosellan de 21 ans désormais a été jugé et condamné ce lundi à Thionville…

B.P.

— 

Le jeune homme a été jugé ce lundi à Thionville (Moselle) pour des violences sur son petit frère. Illustration
Le jeune homme a été jugé ce lundi à Thionville (Moselle) pour des violences sur son petit frère. Illustration — G. Varela / 20 Minutes

L’adolescent avait moins de 15 ans au moment des faits, vécus au domicile familial de Thionville (Moselle). Entre 2015 et 2017, il aurait subi des pressions mentales et physiques de la part de son grand frère, désormais âgé de 21 ans. Après un signalement auprès du parquet, le jeune homme a été jugé ce lundi, d'après Le Républicain Lorrain.

Lors de l’audience, le Mosellan a reconnu les faits de violences verbales, pas les actes et pressions physiques, comme des claques ou des bousculades. Son petit frère, pourtant, a décrit avoir été souvent coincé à différents endroits de la maison et sa mère a expliqué l’avoir à plusieurs occasions retrouvé en pleurs dans les toilettes.

Crises d’angoisse et hospitalisations

Au fil de ces années, l’adolescent a dû être hospitalisé à plusieurs reprises face à des crises d’angoisse.

Au tribunal ce lundi, son grand frère a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis (accompagnés d’une mise à l’épreuve de deux ans), et 2.500 euros de dommages et intérêt. Il devra aussi se soigner et ne pas l’approcher.