Tennis: Six mois avec sursis requis contre un Alsacien qui a tenté de corrompre un joueur

ARGENT Le parquet national financier a requis six mois de prison avec sursis à l'encontre d'un jeune Alsacien jugé pour avoir tenté de corrompre un joueur de tennis français...

A.I. avec AFP

— 

Tentative de corruption dans le tennis: six mois avec sursis requis contre un jeune homme (Illustration)
Tentative de corruption dans le tennis: six mois avec sursis requis contre un jeune homme (Illustration) — StockSnap / Pixabay

Il avait été arrêté près de Strasbourg en février. Un jeune Alsacien, âgé de 21 ans, était jugé ce jeudi à Paris pour avoir tenté de corrompre un joueur de tennis français en vue de se faire de l’argent sur des paris. Le parquet national financier a requis six mois de prison avec sursis à son encontre, la décision sera rendue le 12 juillet.

Entre septembre et octobre 2017, le jeune homme avait contacté Dan Added, joueur de tennis strasbourgeois, sur les réseaux sociaux. Il lui avait alors proposé de perdre un set 6-0 contre une somme de 1.000 euros sur deux tournois Future, à Mulhouse et Nevers. Le tennisman l’a immédiatement signalé.

Le tennis, un sport à risques concernant les paris

L’Alsacien, accro aux jeux selon ses proches, avait contesté la tentative de corruption. Il s’était défendu en expliquant avoir voulu se « rendre intéressant » auprès de ses amis.

Jeudi, le procureur a souligné que le tennis est « un sport particulièrement à risques » concernant les paris, car il est aisé pour un joueur de « lâcher un set » sur commande, puis de « donner le change en gagnant le reste ».