Perpignan: Sans pression, il fait un doigt d'honneur aux policiers avec de la drogue dans la voiture

JUSTICE L'homme a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis...

N.B.

— 

Police municipale. (Illustration)
Police municipale. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Il l’avait un peu cherché : un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan à un an de prison, dont six mois avec sursis. Vendredi, il est au volant de sa voiture, lorsque des policiers municipaux lui demandent de se déplacer… L’automobiliste obtempère, avant de revenir en arrière pour leur faire un doigt d’honneur !

Les policiers lui réclament ses papiers d’identité, le ton monte, il démarre en trombe, avant d’être rattrapé un peu plus loin par des gendarmes, rapporte L'Indépendant.

De la drogue dans la voiture

Dans la petite citadine de l’automobiliste, ils découvrent… de la drogue : 26 g d’amphétamines, 4 g de cocaïne, et du matériel suspect, une balance de précision, ainsi qu’un sac destiné à confectionner des pochons de drogue, relate le quotidien.

Jugé devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour détention, acquisition, transport et cession de produits stupéfiants, ainsi qu’outrage aux policiers, refus d’obtempérer et rébellion, le prévenu a expliqué qu’il espérait revendre cette drogue dans une fête du coin.