Bretagne: Un homme jugé onze ans après un viol lors d'une soirée entre adolescentes

PROCES Agée de 13 ans, la victime avait mis cinq ans à porter plainte...

C.A.

— 

Illustration d'un code de procédure pénale ici devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'un code de procédure pénale ici devant le tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme âgé de 29 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour le viol d’une adolescente. Les faits s’étaient déroulés près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) il y a onze ans, alors que la victime était âgée de 13 ans, rapporte Le Pays Malouin.

La jeune fille avait organisé une « soirée pyjama » avec des amies, où deux garçons se sont invités. Traumatisée, l’adolescente avait porté plainte cinq ans après les faits, rapportant aux enquêteurs « avoir été forcée à boire » par deux garçons âgés de 17 et 18 ans.

Elle a tenté de se suicider

Le plus jeune a déjà été jugé par le tribunal pour enfants. Quant au majeur, il a contesté l’agression sexuelle et le viol, assurant « n’avoir jamais forcé personne ». La victime évoque une fellation et une pénétration.

L’adolescente n’osera en parler à ses parents que cinq ans plus tard. Elle aurait même tenté de mettre fin à ses jours. Le tribunal a également demandé l’inscription de son agresseur au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle.