Haute-Garonne: Sans permis depuis 18 ans, il se faisait passer pour son frère lorsqu’il recevait un PV

USURPATION D'IDENTITE Un quinquagénaire de Saint-Gaudens a été condamné à huit mois de prison en début de semaine pour avoir usurpé à plusieurs reprises l’identité de son frère lors de contrôles routiers…

B.C.
— 
Un PV pour infraction au Code de la route (Illustration).
Un PV pour infraction au Code de la route (Illustration). — G. VARELA / 20 MINUTES

Le stratagème a duré un long moment, jusqu’à ce que son frère n’en puisse plus de perdre des points et se voit retirer son permis de conduire. Un quinquagénaire a été condamné en début de semaine à huit mois de prison et 2.000 euros d’euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, au sud de la Haute-Garonne rapporte RTL.

Sans permis depuis 18 ans, Jean-François se faisait passer pour son frère et donnait son adresse à chaque fois qu’il était arrêté par les gendarmes pour infraction au Code de la Route.

Retrait de permis

Pendant plusieurs années, Eric n’a rien dit, recevant de mauvaise grâce les PV​ de Jean-François qui avait déjà 12 condamnations pour le même motif sur son casier.

Mais en juillet 2015, une énième amende arrivée dans la boîte aux lettres d’Eric est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il perd son permis et une part de ses revenus. Et décide de fait de porter plainte contre son frère pour usurpation d'identité.