Toulouse: Sept mois après un viol collectif, trois hommes arrêtés et écroués

FAITS DIVERS Le trio a été emprisonné après le viol collectif d’une jeune femme de 25 ans à Toulouse, en octobre 2017…  

N.S.

— 

Plusieurs mois d'enquête ont abouti à l'incarcération de trois hommes dans une affaire de viol collectif à Toulouse, en octobre 2017. Illustration.
Plusieurs mois d'enquête ont abouti à l'incarcération de trois hommes dans une affaire de viol collectif à Toulouse, en octobre 2017. Illustration. — V. Wartner / 20 Minutes

Depuis la semaine dernière, trois hommes de 26, 29 et 40 ans se trouvent derrière les barreaux. Ce Toulousain et ces deux Carcassonnais ont été mis en examen pour un viol collectif, puis incarcérés, rapporte ce dimanche La Dépêche du Midi.

Les faits remontent au mois d’octobre 2017, lorsqu’une jeune femme de 25 ans est violée au terme d’une soirée très alcoolisée dans un appartement du quartier Borderouge, à Toulouse. La victime arrive à s'échapper mais elle se casse une cheville dans sa fuite, avant d’être prise en charge par un automobiliste qui l’avait conduite au CHU de Purpan.

Au départ, très peu d’indices

Après une enquête de plusieurs mois menée par un service de la sûreté départementale, avec au départ très peu d’indices, les policiers ont arrêté mercredi dernier le Toulousain chez qui s’était déroulée la soirée. Les deux Audois se sont présentés à la police et le trio a été mis en examen et écroué jeudi.