Manche: Il tue 44 poules et cinq lapins pour se venger de sa grand-mère

ANIMAUX Le jeune homme voulait se venger de sa grand-mère qui le mettait à la porte de chez elle…

20 minutes avec agence

— 

Le jeune homme avait été mis à la porte par sa grand-mère, et avait décidé de se venger. (illustration)
Le jeune homme avait été mis à la porte par sa grand-mère, et avait décidé de se venger. (illustration) — Jardins partagés de Lanta

Un jeune homme a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour « dégradation » et « atteinte à la vie animale ». Il était accusé d’avoir tué 44 poules et 5 lapins appartenant à sa grand-mère.

Les faits remontent au 9 juin 2013 à Saint-Fromond. Après avoir été mis à la porte par sa grand-mère chez qui il habitait, le jeune homme a décidé de monter une opération de vengeance, rapporte La Manche Libre.

Il pille la réserve d’alcool

Accompagné d’amis, le jeune est alors entré par effraction chez elle et a pillé la réserve d’alcool. Il s’est ensuite mis en tête de tuer toutes les poules et les lapins dans la basse-cour.

Au tribunal, il a admis qu’il avait agi par vengeance. Le jeune homme a proposé d’indemniser sa grand-mère tout en espérant « qu’elle ne le plume pas ». Il a finalement été condamné à six mois de prison dont trois mois ferme et 3.200 euros d’indemnisation au titre des divers préjudices.

>> A lire aussi : Pas-de-Calais: Quatre individus soupçonnés d'avoir torturé et tué un chien en garde à vue

>> A lire aussi : Perpignan: Son chien urine dans l'appartement, il le tue