Alsace: Un psychiatre jugé pour des viols et agressions sexuelles présumées sur des patientes

TRIBUNAL Accusé par six jeunes femmes d’avoir abusé de leur fragilité pour les violer ou les agresser sexuellement entre l’Alsace et la Moselle, un ancien psychiatre est jugé aux assises de Strasbourg toute la semaine…

B.P.

— 

Le psychiatre est jugé aux assises du Bas-Rhin toute la semaine. Illustration
Le psychiatre est jugé aux assises du Bas-Rhin toute la semaine. Illustration — A. Ighirri / 20 Minutes

Son procès s’est ouvert ce lundi à huis clos. Accusé par six jeunes femmes d’avoir abusé de leur fragilité entre l’Alsace et la Moselle, un psychiatre reconnu est jugé toute la semaine par la cour d’assises du Bas-Rhin à Strasbourg, comme l’ont rapporté les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Deux d’entre elles l’accusent de viols. Les autres de plusieurs agressions sexuelles. En déposant plainte fin 2012, la première d’entre elle, alors âgée de 17 ans, a évoqué des attouchements alors que le praticien la suivait dans le centre qu’il avait fondé trois ans plus tôt à Phalsbourg (Moselle).

Déjà trois ans passés en prison

Après la révélation de cette plainte, plusieurs autres femmes ont témoigné devant les policiers du Bas-Rhin. Après trois années passées en prison entre 2013 et 2016, l’ancien psychiatre désormais âgé de 69 ans s’est présenté libre au tribunal.

Le verdict est attendu ce vendredi.