Carcassonne: 18 mois de prison ferme pour le conducteur sans permis qui avait tué un motard

DELINQUANCE ROUTIERE Un homme de 21 ans a été condamné lundi à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, après la mort d’un motard qu’il avait renversé en voiture…

N.S.

— 

L'homme de 21 ans a été jugé en comparution immédiate. Illustration.
L'homme de 21 ans a été jugé en comparution immédiate. Illustration. — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Pour la substitut du procureur de Carcassonne, il s’agit d'« un délinquant de la route ». Un homme de 21 ans a été jugé en comparution immédiate lundi et condamné à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, rapporte L’Indépendant.

Le 9 mars, ce Perpignanais avait provoqué la mort d’un motard aveyronnais de 59 ans sur la rocade de Carcassonne.

Il avait consommé du cannabis

Alors qu’il circulait sans permis et sans assurance, le jeune père de famille s’était déporté sur la gauche de sa voie de circulation et avait percuté le deux-roues, qui suivait un convoi exceptionnel de pales d’éoliennes. En outre, il avait consommé du cannabis quelques heures auparavant.

Au tribunal, il a expliqué qu’il avait acheté la voiture trois jours auparavant « pour pouvoir revoir ses enfants » qui habitent avec leur mère à Carcassonne. Outre la peine de prison, le jeune homme, en détention provisoire depuis le 9 mars, a écopé d’une mise à l’épreuve de trois ans, au cours de laquelle il aura des obligations de soins, de travail et d’indemnisation des victimes.