Metz: Un automobiliste écope de six mois de prison ferme pour avoir renversé, ivre, un cycliste

TRIBUNAL Avec un permis annulé et près de deux grammes d’alcool dans le sang, un homme de 37 ans a été condamné à de la prison ferme pour avoir fauché un cycliste au volant de sa voiture, en mars à côté de Metz (Moselle)…

B.P.

— 

Le cycliste renversé a dû être opéré à un genou et une hanche, où il a désormais des prothèses. Illustration
Le cycliste renversé a dû être opéré à un genou et une hanche, où il a désormais des prothèses. Illustration — C. Allain / 20 Minutes

Les faits remontent au 5 mars. En début de soirée, dans le quartier de Magny en périphérie de Metz (Moselle), un homme, au volant d’une petite voiture, a percuté un cycliste, projeté au-dessus de son capot, selon le récit du Républicain Lorrain. Blessé, le cycliste a subi des opérations à un genou et une hanche, où il a désormais des prothèses.

Près de deux grammes dans le sang et sans permis

De son côté, le conducteur âgé de 37 ans a finalement été jugé par le tribunal correctionnel de Metz le 13 avril. S’il a longtemps nié être à l’origine de l’accident, l’homme a été contrôlé avec près de deux grammes d’alcool dans le sang. Et sans permis ! Le sien avait été annulé des mois plus tôt à cause d’un feu rouge grillé en état d’ivresse.

Dans ces circonstances, l’automobiliste sortant ce soir-là d’un bar a été condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison dont six mois ferme, avec mandat de dépôt.