Loire-Atlantique: Ce Nantais filmait dans les douches d'un camping à Saint-Brévin

JUSTICE Cet homme de 47 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mardi...

David Phelippeau

— 

Une douche. Illustration.
Une douche. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Il a justifié son geste par une pulsion. Mardi, à la barre du tribunal de Saint-Nazaire, ce fonctionnaire nantais de 47 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis avec obligation de soins, rapporte Presse Océan ce mercredi. L’homme est coupable d’avoir filmé avec son téléphone des gens sous les douches, en août 2017, dans un camping de Saint-Brévin-les-Pins.

>> A lire aussi : Douze mois avec sursis pour avoir filmé plus de 4.000 femmes nues

Le 14 août, il a d’abord filmé un jeune couple (dont une mineure de 14 ans) qui était en train « de prendre du bon temps », selon l’avocat de ce Nantais. Puis, il a remis ça le lendemain en filmant toujours avec son téléphone sous la cloison de la douche une femme enceinte. Le quadragénaire avait déjà une condamnation à son casier pour exhibition sexuelle dans un train en septembre 2015, rappelle le Courrier du Pays de Retz.

Il n’explique pas son geste

L’homme a précisé que cela faisait neuf ans qu’il venait dans ce camping et que c’était la première fois qu’il se rendait coupable de tels agissements. « Je n’explique pas mon geste », a-t-il expliqué devant les juges, selon Presse Océan.