Polynésie française: Un père de cinq enfants condamné à huit ans de prison pour avoir prostitué des mineurs

PROCES Ce père de cinq enfants, décrit comme "pervers" et "manipulateur", a reconnu les faits sans exprimer aucun remord...

20 Minutes avec agence

— 

Palais de justice, illustration
Palais de justice, illustration — ERIC FEFERBERG / AFP

Un homme accusé de proxénétisme sur des mineurs a été condamné ce mardi à huit ans de prison en Polynésie française. Ce père de 5 enfants a contraint des jeunes à se prostituer sans jamais les rémunérer, relaye FranceInfo Polynésie.

>> A lire aussi : La République en Marche dénonce la pauvreté en Polynésie française

A l’origine, l’homme proposait aux victimes 30.000 CFP pour une passe. Mais les jeunes n’ont jamais rien reçu. Le proxénète arrangeait les rendez-vous avec les clients via les réseaux sociaux. Il proposait même aux jeunes gens, filles et garçons, de vendre de la drogue.

Convoqué devant les magistrats, l’accusé a reconnu les faits sans exprimer le moindre remord. Il a été décrit comme « pervers » et « manipulateur », profitant de la situation familiale délicate de ces jeunes pour « abuser de leur confiance ».

Déja condamné

Le quadragénaire avait déjà été condamné à quatre ans de prisonpour « corruption de mineur ». « Il a été violé étant jeune donc de toute façon il ne fonctionne pas avec les mêmes interdits et les mêmes degrés d’intégration d’âge et de minorité que les autres, a plaidé son avocate. Son regard est faussé par rapport à ça. »

L’une des victimes a demandé le remboursement de l’argent qu’elle aurait dû percevoir pour ses relations sexuelles tarifées. Finalement, l’homme a été condamné à huit ans de prison, assortis d’un suivi judiciaire de dix ans.