Mont Saint-Michel: La hausse des prix des parkings de 40% voulue par Veolia retoquée par le Conseil d'Etat
JUSTICE•Le Conseil d'Etat a annulé la grille tarifaire de sa filiale Transdev...C. A.
Transdev a perdu. Vendredi, le Conseil d’Etat a invalidé et annulé la grille tarifaire de la filiale transport de Véolia, qui avait fait grimper le prix du parking au Mont Saint-Michel en 2013, rapporte La Manche Libre.
Attaqué en justice par la commune et par un groupe hôtelier, Transdev devra proposer une nouvelle grille tarifaire. Lors de la création des parkings et du rapprochement des navettes en 2013, la société avait proposé de nouveaux tarifs. Pour les véhicules légers, la hausse était de 40 %, passant de 8,50 euros à 12 euros. Pour les camping-cars, la note grimpait à 20 euros, contre 12 euros auparavant.
Les tarifs avaient été légèrement abaissés en 2016, lors de la première condamnation de Transdev. Le Conseil d’Etat a motivé sa décision en estimant que les hausses proposées « allaient au-delà de la compensation des charges liées aux modifications des obligations du délégataire convenues par ailleurs ».
Véolia avait justifié la hausse par le plus grand nombre de kilomètres à parcourir pour ses navettes. D’abord garés à plus d’un kilomètre des parkings, les bus avaient dû se rapprocher des aires de stationnement.