Alsace: A 19 ans, il agresse une aide-soignante à l'hôpital, huit mois de prison avec sursis

TRIBUNAL Début décembre, un homme de 19 ans, hospitalisé la veille après une grosse consommation de drogue, s’en est pris physiquement à une aide-soignante à l’hôpital de Haguenau (Bas-Rhin)…

B.P.

— 

Le jeune homme s'en est pris à une aide-soignante dans sa chambre d'hôpital. Illustratio
Le jeune homme s'en est pris à une aide-soignante dans sa chambre d'hôpital. Illustratio — G . VARELA / 20 MINUTES

Les faits se sont produits le 1er décembre 2017. Ce jour-là, un homme de 19 ans, hospitalisé la veille après une grosse consommation de drogue, s’en est pris physiquement à une aide-soignante à l’hôpital de Haguenau (Bas-Rhin), selon le récit des Dernières Nouvelles d'Alsace.

L’aide-soignante coincée par un brancard

Parce que cette dernière ne voulait pas qu’il quitte les locaux, alors qu’atteint de toxicomanie, il avait reçu un lourd traitement. En se voyant refuser d’allumer une cigarette dans sa chambre, le jeune homme a coincé l’aide-soignante avant de lui jeter un brancard dans le ventre.

Le garçon, qui a aussi cassé une vitre de sa chambre d'hôpital, a été jugé par le tribunal correctionnel de Strasbourg ce mercredi. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis (avec mise à l’épreuve) et plus de 4.500 euros de dommages et intérêts pour l’aide-soignante et l’hôpital.