Colmar: Il blesse deux policiers en pleine verbalisation de sa voiture, trois mois ferme

AGRESSION Garé quelques minutes sur un passage piéton à Colmar, un père de famille n’a pas apprécié de découvrir à son retour deux policiers municipaux en train de verbaliser sa voiture…

B.P.

— 

L'homme s'en est pris physiquement aux deux policiers municipaux en train de verbaliser sa voiture à Colmar. Illustration
L'homme s'en est pris physiquement aux deux policiers municipaux en train de verbaliser sa voiture à Colmar. Illustration — G. VARELA / 20 MINUTES

Le 1er mars, l’homme n’a pas hésité à se garer sur un passage piéton pour récupérer son enfant. Mais, en revenant de chez sa belle-mère quelques minutes plus tard selon le récit des Dernières Nouvelles d'Alsace, le conducteur a découvert deux policiers municipaux en train de verbaliser sa voiture, dans le centre de Colmar (Haut-Rhin).

Des insultes puis des gestes violents

Après avoir tenté de négocier, le père de famille s’en est pris aux deux représentants des forces de l’ordre. Par des insultes, puis des gestes violents. Après avoir touché l’un à la lèvre, il a blessé l’autre à l’index en se débattant pour ne pas se voir passer les menottes. Avant que la police nationale n’intervienne et n’aide à l’interpeller.

Après avoir passé 36 heures en garde à vue, le conducteur a finalement été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Colmar ce lundi. En récidive, l’Alsacien a été condamné à trois mois de prison ferme (aménageables pour garder son travail) et 800 euros de dommages et intérêts pour les deux policiers blessés.