Alsace: L'ancien curé de Wintzenheim jugé pour des agressions sexuelles présumées sur mineurs

TRIBUNAL Mis en examen en septembre 2016, l’ancien curé de la commune alsacienne de Wintzenheim sera finalement jugé pour des agressions sexuelles présumées sur quatre mineurs de moins de 15 ans…

B.P.

— 

L'ancien curé sera jugé au tribunal correctionnel de Colmar. Illustration
L'ancien curé sera jugé au tribunal correctionnel de Colmar. Illustration — M.LIBERT/20 MINUTES

Mis en examen en 2016, l’ancien curé a déjà passé trois mois en détention provisoire. Désormais sous contrôle judiciaire dans une communauté du sud de la France avec interdiction d’approcher l’Alsace depuis les plaintes de quatre femmes pour viol, agression sexuelle et abus de confiance présumés, l’homme sera finalement jugé par le tribunal correctionnel de Colmar.

Agressions sexuelles et abus de confiance présumés

Selon les dernières informations du journal L’Alsace, l’ancien curé de Wintzenheim (mais aussi de Fegersheim et Illkirch, toujours dans la région) a reconnu des attouchements et le détournement d’argent, mais pas de viol, pour lequel les enquêteurs n’ont pas non plus de preuves. À défaut, l’ancien curé ne sera donc pas jugé par la cour d’assises.

>> A lire aussi : Trois femmes auraient déposé plainte pour agression sexuelle à l'encontre d'un curé

C’est donc pour les agressions sexuelles présumées sur ces mineurs de 15 ans et moins au moment des faits survenus pendant des années que l’homme sera jugé. Et aussi pour abus de confiance, à cause d’un détournement d’argent présumé de plus de 100.000 euros. Son procès pourrait avoir lieu avant le début de l’été, ajoutent nos confrères.