Lorraine : Jugé pour une agression sexuelle sur une petite fille dans un supermarché

SECURITE Un quinquagénaire était jugé lundi soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fillette de huit ans dans un supermarché près de Thionville…

G.V.

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Pendant près d’un quart d’heure, comme le montre la vidéosurveillance, il avait suivi une fillette de huit ans et sa maman dans les allées d’un supermarché à Audun-le-Tiche (Moselle), au nord de Thionville.

Puis il s’était approché de l’enfant, éloignée un instant de sa mère, pour se baisser et lui toucher les fesses, au milieu d’un rayon de fruits et légumes, rapporte le Républicain Lorrain.

>> A lire aussi : Haute-Savoie: Un homme hospitalisé après avoir tenté d'enlever une fillette

Grâce à un vigile

C’est un vigile qui avait signalé son comportement. Les faits remontent à janvier dernier. Interpellé, le quinquagénaire, un Luxembourgeois d’origine portugaise, avait été placé en détention.

A la barre, le prévenu a expliqué, sans convaincre, un geste « sans intention sexuelle ». Inconnu de la justice, il a écopé de 12 mois de prison dont quatre avec sursis. Un sursis soumis à une obligation de soins et de travail pendant deux ans, précisent nos confrères. Sa peine pourra être aménagée.

>> A lire aussi : VIDEO. Une mère empêche de justesse le kidnapping de sa fille de 13 ans dans un supermarché