Colmar: Deux ans de prison ferme après avoir agressé une infirmière à l'hôpital

TRIBUNAL Moins d'une semaine après s'en être physiquement pris à une infirmière et son collègue venu la défendre aux urgences de l'hôpital de Colmar, un quinqagénaire a été condamné ce lundi...

B.P.
— 
Illustration d'une infirmière.
Illustration d'une infirmière. — SUPERSTOCK/SIPA

L’homme n’en est pas à son coup d’essai. Mais mercredi 14 février, cet Alsacien s’en est cette fois pris à une infirmière qu’il a attrapée par le cou dans les urgences de Colmar.

Comme le rapporte le journal L'Alsace, cette personne d’une cinquantaine d’années n’a pas accepté que la salariée de l’hôpital Pasteur lui demande de se taire.

L’infirmière et son collègue blessés

Après l’intervention d’un collègue, les trois personnes sont alors tombées par terre. Tandis que l’infirmière - touchée au cou ou à la cheville - a hérité de huit jours d’incapacité totale de travail, son collègue, lui, a été blessé au pouce par un morceau de métal.

Sans domicile fixe, l’homme était ce jour-là venu se réfugier aux urgences du chef-lieu du Haut-Rhin à cause du froid. Présenté rapidement devant la justice, il a été condamné à deux ans de prison ferme ce lundi, ainsi qu’à 4.300 euros de dommages et intérêts.