Montbéliard: Six ans après la mort de sa femme à la suite d'une césarienne, le père attend encore d'en savoir plus

HOPITAL Le parquet de Montbéliard (Doubs) vient de demander le renvoi en correctionnelle de l’anesthésiste pour homicide involontaire...

B.P.

— 

La mère de famille de 42 ans est décédé après la naissance de son sixième enfant. Illustratio
La mère de famille de 42 ans est décédé après la naissance de son sixième enfant. Illustratio — JAUBERT/SIPA

Le décès remonte à début 2012. Cette année-là, une famille du Doubs attend un sixième enfant, selon l’histoire retracée ce vendredi par L'Est Républicain. Mais la mère, âgée de 42 ans, décède quelques jours après avoir accouché par césarienne à la maternité de la polyclinique des Portes-du-Jura. Le père, lui, dépose plainte 18 mois plus tard.

>> A lire aussi : Une clinique suspendue en gynécologie-obstétrique en raison de «graves dysfonctionnements»

Renvoi en correctionnelle demandé pour le médecin anesthésiste

Peu après, le chirurgien obstétricien qui avait opéré la maman se suicide. L’information judiciaire pointe aussi la responsabilité du médecin anesthésiste qui l’a prise en charge. Tandis que le parquet de Montbéliard vient de demander le renvoi en correctionnelle de l’anesthésiste pour homicide involontaire, le père veut avoir des éclaircissements sur les causes du drame.

C’est ce qu’il confie à nos confrères en affirmant que sa femme « n’a pas été correctement suivie et prise en charge ». Le père de famille, désormais âgé de 65 ans, explique aussi qu’il demande aujourd’hui à récupérer la garde de son jeune fils, qu’il avait confié aux services de l’aide sociale à l’enfance après sa naissance en mars 2012.