Metz: Deux policiers municipaux condamnés pour avoir bu en service

ALCOOL Deux policiers municipaux de Metz vont faire appel d’une décision de justice les condamnant à de la prison avec sursis après avoir bu pendant leur service…

G.V.
— 
Illustration police municipale. Entrainement au tir des policiers municipaux
Illustration police municipale. Entrainement au tir des policiers municipaux — A. GELEBART / 20 MINUTES

Deux policiers municipaux de Metz, anciens de la police nationale et de la gendarmerie, comparaissaient lundi devant la justice, poursuivis pour avoir bu en service, fin septembre dernier.

Les deux hommes âgés de 30 ans, en service de nuit, ont été cités par plusieurs témoins comme ayant un comportement étrange, rapporte France Bleu Lorraine nord.

Même peine pour les deux équipiers

L’un des deux agents n’a pas contesté avoir bu en service, mais conteste le fait d’avoir pris le volant du véhicule de service. Il était contrôlé positif à un test d’alcoolémie deux heures après les faits avec plus de 0,5 gramme par litre de sang.

Son collègue a nié avoir bu en service mais avait refusé un test d’alcoolémie car « la procédure n’était pas réglementaire », a expliqué son avocat, Maître Battle. Il serait ensuite parti en prétextant une pause cigarette, précisent nos confrères. Les deux hommes ont écopé de six mois de prison avec sursis et vont faire appel de cette décision.