Calvados: Le voleur propose à sa victime de lui revendre son sac à main 40 euros

CHAMPION À Caen, un homme de 26 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme après avoir tenté de revendre à une femme le sac qu’il venait de lui dérober…

20 Minutes avec agence

— 

Un vol de sac à main. Illustration.
Un vol de sac à main. Illustration. — Brandel - WPA - Sipa

Certains voleurs ne doutent de rien. Un homme de 26 ans a comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel de Caen pour un vol à l’arraché commis à Condé-sur-Noireau ( Calvados). Il avait ensuite proposé à sa victime de lui rendre son sac à main contre 40 euros, rapporte actu.fr.

>> A lire aussi : Un homme jugé pour avoir piqué la recette des ventes de cierges dans des églises

Les faits remontent au 2 novembre dernier. Ce jour-là, la femme se promène dans les rues de la commune quand un homme, sur un scooter, lui arrache son sac à main qui contient son chéquier, son téléphone portable et son porte-monnaie. Le lendemain, la victime est contactée par un individu qui prétend avoir trouvé le sac dans une haie et propose de le lui restituer moyennant la somme de 40 euros. Sur les conseils de ses proches, la propriétaire du sac refuse et s’empresse de déposer plainte auprès des gendarmes. Les militaires identifient rapidement le voleur et l’interpellent.

Cinq mois ferme

Au cours de son audition, le jeune homme avait reconnu la tentative d’extorsion​ mais avait nié le vol. Devant le tribunal, il a finalement admis que c’était bien lui qui avait arraché le sac. « On s’en doutait un peu à vrai dire », a ironisé Christophe Subts, le président.

Le prévenu, héroïnomane, est bien connu de la justice. Son casier affiche huit mentions pour conduite en état d’ivresse et sans permis, vol avec destruction, usage de stupéfiants… Le parquet a requis huit mois de prison ferme. L’individu devra finalement en purger cinq et verser 560 euros à sa victime.