Vosges: Il défonce la baignoire et la télévision de l’appartement de son ami à coups de masse

TRIBUNAL Deux hommes ont été jugés par le tribunal d’Épinal en fin de semaine pour une sacrée escalade de la violence entre eux et des vols de nourriture commis dans la cantine scolaire de Nomexy (Vosges)…

B.P.

— 

Les deux hommes ont été jugés à Épinal. Illustration d'une salle de tribunal
Les deux hommes ont été jugés à Épinal. Illustration d'une salle de tribunal — C. Allain / 20 Minutes

Leur amitié a visiblement pris du plomb dans l’aile à la fin du mois de janvier. Logé gracieusement à Nomexy, un homme a pourtant décidé de s’en prendre violemment à l’appartement de celui qui était son « ami », en défonçant entre autres sa salle de bains, une fenêtre ou sa télévision à coups de masse, selon le récit de Vosges Matin.

Un différend autour d’un objet appartenant à l’hôte

Après un appel de l’hôte à la gendarmerie consécutif à cette véritable escalade de la violence qui serait partie d’un différend autour d’un objet du locataire, les deux jeunes Lorrains ont finalement été convoqués par le tribunal d’Epinal​ quelques jours plus tard.

À la barre, ils se sont ensuite l’un et l’autre accusés de plusieurs vols de nourriture commis ensemble dans la cantine de l’école de la commune du locataire de l’appartement. Les deux hommes ont été condamnés à trois mois de prison ferme, autant avec sursis.