Pas-de-Calais: Son inscription sur Meetic lui coûte trois mois de prison

JUSTICE Un individu a payé son inscription sur un site de rencontre avec une carte bancaire volée…

Mikaël Libert

— 

Il s'est inscrit sur un site de rencontres (illustration).
Il s'est inscrit sur un site de rencontres (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Jeudi, le tribunal correctionnel d’Arras, dans le Pas-de-Calais, a condamné un trentenaire à trois mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de vol et d’escroquerie selon La Voix du Nord.

Les faits, jugés jeudi, remontent au mois d’avril 2017. Une personne a oublié sa carte bancaire dans un distributeur à Aubigny-en-Artois, près d’Arras. L’individu qui est passé derrière, au lieu de rendre la carte, a utilisé celle-ci pour faire quelques emplettes.

De l’essence, des jeux et Meetic

Utilisant le bien pratique paiement sans contact, le prévenu s’est payé, entre autres, de l’essence ou des jeux à gratter aux frais de la victime. Le même jour, il a aussi décidé de rompre avec la solitude en s’inscrivant sur le site de rencontres Meetic.

Erreur fatale. Le règlement des frais d’inscription en ligne avec la carte dérobée a laissé des traces électroniques. Les policiers ont ainsi pu remonter la piste jusqu’à un individu âgé de 32 ans, déjà connu de la justice pour avoir été condamné à deux reprises.

>> A lire aussi : Une dentiste lilloise ruinée par un homme rencontré sur Meetic

L’histoire ne dit pas si le prévenu est parvenu à décrocher un rendez-vous galant avant que les policiers lui tombent dessus. Toujours est-il que le tribunal a condamné le trentenaire à une peine de trois mois de prison ferme.