Alsace: Un chaman adepte des massage condamné à deux ans de prison ferme pour «agression sexuelle»

AGRESSION Un homme de 67 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saverne...

A.I.
— 
Lille, le 27 janvier 2012. Illustration sur les avocats au Tribunal de Grande Instance de Lille.
Lille, le 27 janvier 2012. Illustration sur les avocats au Tribunal de Grande Instance de Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Lui se présentait comme « la réincarnation d’un lama bouddhiste » pratiquant la lithothérapie pour soigner ses patientes avec le pouvoir des pierres. Elle, à qui le chaman avait demandé de se déshabiller avant d’ôter lui aussi ses vêtements, a été victime de pénétrations digitales et buccales.

Cette femme qui témoigne est l’une des trois anciennes clientes ayant porté plainte contre cet homme de 67 ans, condamné jeudi pour «agression sexuelle» par le tribunal de Saverne à deux ans de prison ferme, indiquent les Dernières nouvelles d'Alsace

Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles

Désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, il a interdiction d’exercer une profession de thérapeute et sera soumis à un suivi sociojudiciaire avec injonction de soins.

Les faits remontent à 2013 et 2014, dans la vallée de la Bruche. Le prévenu sexagénaire s’est défendu jeudi de prendre du plaisir lors de ses massages sexuels, poursuit le quotidien alsacien. « Ces massages c’est pour leur bien, moi quand j’ai envie de faire l’amour, je sors enlacer un arbre », a-t-il déclaré lors de son audience.