Lorraine: Un lycéen condamné pour avoir mis un doigt dans les fesses d'un camarade dans le cadre d'un «jeu»

TRIBUNAL CORRECTIONNEL Le « jeu de l’olive », ce doigt dans les fesses d’un camarade penché, est une agression sexuelle selon le Code pénal...

B.P.

— 

Un lycéen a été condamné pour avoir mis "une olive" à un camarade de son établissement. Illustration
Un lycéen a été condamné pour avoir mis "une olive" à un camarade de son établissement. Illustration — G . VARELA / 20 MINUTES

Le lycéen de 18 ans n’a pas hésité lorsque son camarade de l’internat de son établissement de Meurthe-et-Moselle s’est penché pour ramasser un haltère pendant la musculation. Le jeune homme a mis une « olive » - un doigt dans les fesses au-dessus des habits - à son ami qui s’est alors tordu de douleur. Un drôle de « jeu de l’olive » peut-être inspiré du Palmashow.

Condamné pour violences dans un établissement scolaire

Ainsi que nous l'apprend Le Républicain Lorrain, cette « taquinerie » - selon les termes du lycéen - classée agression sexuelle par le Code pénal lui ont valu quarante-huit heures de garde à vue puis un passage devant le tribunal correctionnel ce mardi.

Si le jeune homme, présenté comme un bon élève mais un « gamin immature » par son défenseur, a été relaxé des accusations d’agression sexuelle, il a été condamné à trente-cinq heures de travail d’intérêt général pour « violences dans un établissement scolaire ».