Perpignan: Il a eu cinq enfants avec la mère… et six avec la belle-fille, d'abord âgée de 13 ans

JUSTICE Elle avait 13 ans lors de leurs premières relations. En apprenant l’identité du père de ses petits-enfants, la mère l’a quitté. Sa fille, elle, a suivi cet homme, avant deux ans plus tard de l’accuser de viol…

Jérôme Diesnis

— 

Le marteau de la justice. Illustration.
Le marteau de la justice. Illustration. — PureStock - Sipa

Il avait 48 ans lors des premières relations sexuelles avec sa belle-fille, alors qu’elle n’était encore âgée que de 13 ans. Quatre ans plus tard, en 2001, la jeune femme attendait la première naissance de cette « relation » avec son beau-père. Elle aura eu au total six enfants de cette union…

Pour justifier ces naissances, la jeune femme avait expliqué à son entourage que son compagnon était un militaire, qu’elle ne voyait que lors de rares permissions. Des arguments suffisants pour convaincre la mère qui a eu pendant le même temps cinq enfants avec son mari…

Condamné à trois ans de prison avec sursis

Mais en 2005, la fille se serait confiée à sa mère, qui avait immédiatement quitté son mari, explique L’Indépendant. La fille, elle, avait suivi le père de famille (nombreuse) pour s’installer dans les Pyrénées-Orientales. Finalement, après avoir rencontré un homme de son âge, elle aura fini par quitter cet homme à l’âge de 27 ans… et de déposer plainte pour viol quatorze ans et six enfants après le début de leur liaison.

>> A lire aussi : Il avait tenté de tuer sa sœur à coups de hache, 22 ans de prison ferme

Le qualificatif de viol n’ayant finalement pas été retenu au cours de l’instruction, c’est sur l’absence de consentement, lorsqu’elle était mineure, que le tribunal correctionnel de Perpignan devait juger mardi, plus de vingt ans après le début de cette liaison improbable. Le tribunal l’a finalement condamné à trois ans de prison avec sursis, mais sans la mise à l’épreuve demandée par le parquet.