Rennes: Un homme jugé aux assises pour une bagarre mortelle entre amis

JUSTICE Le drame s’était déroulé en septembre 2015 à Chantepie...

J.G.

— 

Illustration de la salle d'audience de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.
Illustration de la salle d'audience de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 28 ans sera jugé à partir de ce vendredi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le 11 septembre 2015, le corps sans vie d’un homme de 34 ans avait été découvert dans un appartement à Chantepie, au sud-est de Rennes. A l’intérieur du logement, les enquêteurs avaient retrouvé de nombreuses taches de sang. La victime portait aussi des traces de coups sur le crâne et le corps.

La victime avait succombé à une hémorragie

Quelques jours plus tard, un suspect avait été interpellé. Ami de la victime, il avait passé la soirée du 5 septembre avec lui dans son appartement. Au cours de la soirée, très alcoolisée, une bagarre avait éclaté entre les deux amis. L’accusé se serait alors servi d’une table basse pour frapper l’occupant des lieux, rapporte Ouest-France.

Lors de sa garde à vue, il avait reconnu avoir porté des coups à son copain de boisson. Il avait également raconté aux enquêteurs que la victime était toujours vivante quand il avait quitté l’appartement. Une version confirmée par le médecin légiste qui avait assuré que le décès était survenu le 8 septembre des suites d’une hémorragie. Le procès se tient jusqu’à mardi devant la cour d’assises.