Perpignan: Il avait tenté de tuer sa sœur à coups de hache, 22 ans de prison ferme

JUSTICE L’homme ne devrait pas faire appel de sa condamnation…

N.B.

— 

Le palais de justice de Perpignan
Le palais de justice de Perpignan — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Un homme de 26 ans a été condamné mercredi par les assises des Pyrénées-Orientales à 22 ans de prison ferme, pour avoir tenté d’assassiner sa petite sœur, alors âgée de 19 ans, en novembre 2013, à Perpignan, rapporte France Bleu Roussillon.

Cette étudiante, qui était seule au domicile de sa maman, aurait reçu un SMS du suspect, pour savoir quand il pouvait passer la voir. « Tu peux venir », aurait-elle répondu. Peu après, l’homme aurait débarqué, et lui aurait asséné des coups de hache.

« Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui »

Ce sont des voisins, alertés par les cris, qui avaient appelé les secours. Transportée à l’hôpital dans un état grave, la jeune femme s’en sortira. Et le frère finira par se rendre.

« Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui, a témoigné la victime devant le tribunal, indique la station. Je voudrais continuer ma vie sans avoir peur. » L’homme, qui a expliqué avoir voulu « détruire sa famille » alors que ses parents ne cessaient de se disputer, ne devrait pas faire appel de sa condamnation, a indiqué la défense.