Perpignan: Jugé aux assises pour avoir tenté de tuer sa sœur à coups de hache

JUSTICE L’homme de 26 ans avait voulu « détruire » sa famille, le 3 novembre 2013…

N.B.
— 
Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Un homme de 26 ans comparaîtra à partir de ce lundi après-midi, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner sa sœur, âgée de 19 ans, le 3 novembre 2013, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Ce jour-là, cette étudiante, seule au domicile de sa maman, aurait reçu un SMS du suspect, pour savoir quand il pouvait passer la voir…

« Tu peux venir maintenant », aurait-elle répondu, note L'Indépendant. Dix minutes plus tard, l’homme aurait débarqué, sans dire un mot, et lui aurait asséné des coups de hache. Ce sont des voisins, alertés par les cris, qui avaient appelé les secours.

« Détruire » sa famille

La jeune femme, transportée à l’hôpital dans un état critique, s’en sortira, après de nombreuses interventions chirurgicales. Son frère finira par se rendre, quelques jours plus tard, avant d’avouer les faits en garde à vue. Il aurait voulu « détruire » sa famille, explique le quotidien régional, tandis que ses parents auraient envisagé de se séparer.

Peu avant les faits, l’homme aurait également mis le feu à son appartement. Le verdict est attendu dans la journée de mercredi aux assises des Pyrénées-Orientales.