Besançon: Un homme tué après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit

TAPAGE NOCTURNE Un soir de janvier 2015, un homme de 59 ans est mort dans le quartier de Planoise à Besançon après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit. Quatre personnes sont jugées cette semaine…

B.P.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Les faits remontent au 24 janvier 2015, selon le récit de L'Est Républicain. Ce samedi soir là, un homme de 59 ans va frapper chez des voisins de son bâtiment du quartier de Planoise à Besançon, à cause d’un volume sonore trop élevé. Ce père de famille trouve peu après la mort en bas de celui-ci, en attendant la police qu’il vient d’appeler.

Le procès de quatre personnes à Besançon

La police le découvre dans une mare de sang à cause d’un coup de couteau reçu au niveau du cœur. Les voisins, trois frères de 21 à 29 ans et un ami à eux sont jugés près de trois ans après. L’un pour coups et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, les trois autres pour non-assistance à personne en danger.

Descendu avec un couteau, l’un des membres de la famille a déclaré à l’audience suivie par le quotidien local que la victime disposait d’un bâton. Mais les analyses médicales ne montrent pas de marque de défense sur son corps. Les jurés tentent notamment d’éclaircir l’altercation qui pourrait avoir eu lieu. Le procès se poursuit ce vendredi.