Nancy: Déjà condamné pour avoir prétendu être militaire, il s'invente avocat et prend cinq ans de prison

MYTHOMANIE A 35 ans, un Lorrain a prétendu être avocat pendant des mois à Nancy, après s'être déjà inventé lieutenant de l'armée dans les Vosges ou encore coach sportif en Alsace...

B.P.

— 

L'homme, âgé de 35 ans, a été condamné à cinq ans de prison pour avoir joué l'avocat à Nancy. Illustration
L'homme, âgé de 35 ans, a été condamné à cinq ans de prison pour avoir joué l'avocat à Nancy. Illustration — G . VARELA / 20 MINUTES

L’homme n’en est pas à son coup d’essai. Déjà condamné pour s’être inventé lieutenant de l’armée dans les Vosges et poursuivi pour avoir joué un coach sportif en Alsace, ce trentenaire a été condamné à cinq ans et quatre mois de prison ferme ce lundi à Nancy pour s’être déclaré avocat des mois durant, d'après le récit de L'Est Républicain.

Plus de 15 plaintes déposées à son encontre

A 35 ans, il a inventé une entreprise, déposé une plaque dans la rue, employé des collaborateurs et porté une tenue d’avocat sans complexe. S’il n’a jamais officié à la barre du tribunal selon nos confrères, il s’avère que ce Lorrain a conseillé de nombreux clients. Pour des conflits professionnels à l’issue parfois catastrophique, entre autres.

Plus de 15 personnes ont déposé plainte à son encontre. Les enquêteurs l’ont finalement interpellé au milieu d’un repas chez les parents de sa concubine, auprès desquels il avait encore ajouté des détails à son histoire inventée. Et le tribunal correctionnel de Nancy a suivi les réquisitions du parquet pour le condamner lourdement.