Disparition de Maëlys: L’avocat du suspect sortira lundi de son silence
ENQUETE Alain Jakubowicz n’a pas apprécié les déclarations du procureur de la République…
Des semaines qu’il se refuse à faire le moindre commentaire à la presse. Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys, s’est décidé à sortir de son mutisme. Ce ténor du barreau de Lyon parlera pour la première fois de l’affaire lundi soir sur le plateau de BFM TV, dans l’émission de Ruth Elkrief.
« Le réquisitoire télévisuel du Procureur de Grenoble me contraint à sortir de la réserve à laquelle je me suis astreint dans le terrible dossier de la petite Maëlys », a-t-il annoncé ce vendredi après-midi sur son compte Twitter.
Mensonge ?
« Je ne voulais pas m’exprimer mais quand j’entends un Procureur requérir derrière un micro et mentir… Je veux 20 minutes d’explications », a-t-il déclaré par ailleurs, faisant référence à la conférence de presse de Jean-Yves Coquillat, qui s’est tenue jeudi soir à l’issue de la seconde audition de Nordahl Lelandais devant les juges d’instructions.
Le magistrat avait alors détaillé l’emploi du temps du suspect, précisant que sa voiture avait été repérée à 2h47 dans le centre de Pont-de-Beauvoisin, soit deux minutes après l’enlèvement de la fillette. Il a également confirmé qu’une « silhouette de petite taille portant une robe blanche et des cheveux bruns dénoués » se tenait sur le siège avant passager et apparaissait clairement sur les bandes-vidéo des caméras. Ce qui pourrait être Maëlys, qui n’a toujours pas été retrouvée.